top of page

Le concept My slow Provence

Après 10 années passées dans le domaine du bâtiment, le premier confinement a été pour moi une véritable libération avec un bilan de compétences que j'ai réalisé à distance. C'est pas à pas que j'ai imbriqué les pièces de cet immense puzzle, je vous explique !

Le but est de faire découvrir la Provence autrement avec un concept de "slow" , le concept de slow est un mouvement qui date déjà des années 80 mais qui prend de l'ampleur depuis 2019 dans plusieurs domaines.

Slow en anglais veut dire ralenti, le but étant de prendre le temps ! Et l'année 2020 nous a donné l'opportunité de tous nous en souvenir.

Je propose donc de petits séjours sur mesure sensibilisant sur l'environnement et pour faire découvrir les trésors que Marseille vous réserve :

- Une journée: Visite hors des sentiers battus dans les calanques

- Une journée: Visite historique et culturelle de Marseille à travers 3 quartiers

- Une journée: Marché provençal, cours de cuisine autour d'une recette typique et dégustation chez l'habitant

Je vous propose également des ateliers floraux à thème dans mon atelier à 2 pas du palais Longchamp:

- Atelier autour de la fleur séchée

- Atelier autour des fleurs fraiches locales et de saison

- Atelier grand air pour découvrir les fleurs de la nature et apprendre à faire un bouquet

- Atelier pour confectionner un terrarium

- Atelier pour confectionner un kokedama

- Atelier sur mesure pour vos évènements 

En effet les fleurs sont devenues une passion depuis début 2021 et j'ai passé mon CAP Fleuriste en juin 2022 ! C'est pour cette raison que c'est important pour moi de mettre la fleur au centre de nombreuses de mes activités.

J'adore créer avec les fleurs séchées pour toutes vos occasions (anniversaire, mariage, naissance, plaisir...) c'est pour cela que je vous propose une boutique en ligne pour que vous puissiez commander l'ensemble de ce que j'ai à vous offrir.

Laissez vous guider dans mon univers ! et à très vite !

Roxane 

IMG_1262_edited.jpg

Hello,

 

Je m'appelle Roxane et je suis la créatrice de My slow Provence, j'ai décidé de lancer ce concept suite au premier confinement qui a été pour moi une véritable remise en question de l'ensemble de ma vie.

Je me suis mise à explorer tout ce dont j'étais capable et tout ce qui était possible, grâce à cela j'ai trouvé ce que je souhaitais faire.

 

bottom of page